Biblis en folie - Réseau des Médiathèques du Val d'Ille-Aubigné

Les premières journées nationales dédiées aux bibliothèques et aux médiathèques.

biblis en folie des journees nationales des bibliotheques 668fdb0e9432a788433719 1496220347

Les 28 et 29 septembre 2024, le Ministère de la culture lance Biblis en folie.

Cet évènement national a pour but de promouvoir un service public culturel de proximité essentiel, les bibliothèques / médiathèques, dans toutes leurs diversités et leurs propositions.

Pour voir toute la programmation proposée dans le cadre de cette manifestation, cliquez ici !

Alors profitez-en vous aussi et venez (re)-découvrir, durant ce week-end, la ou les bibliothèques et médiathèques près de chez vous !

Et pour cette première année, vous retrouverez les propositions des médiathèques du réseau ci-dessous :

Médiathèque de Melesse:

Samedi 28 septembre, 10h30 : Café littéraire

Venez découvrir le Café littéraire de la médiathèque. Échanges de coups de cœur en toute convivialité.

Cliquez ici pour en savoir plus.

Samedi 28 septembre, 15h : Animations Graines

Dans le cadre de Festi'graines, l'évènement qui met en valeur la grainothèque de la médiathèque, un intervenant de l'association "Les Cols Verts Rennes" viendra animer une après-midi autour des graines.

Entrée libre de 15h à 16h, tout public à partir de 7 ans

Atelier à 16h sur inscription, adultes et enfants à partir de 10 ans

Plus d'informations par ici.

Médiathèque de Saint-Aubin-d'Aubigné

Samedi 28 septembre, de 9h30 à 10h30: Séance Bébés Lecteurs

Cliquez ici pour plus d'informations.

Séance Bebe lecteurs sept 2024

Médiathèque de Montreuil-sur-Ille:

Samedi 28 septembre, de 14h à 16h : journée nature

Cliquez ici pour plus d'informations.

affiche journée nature 28 sept 24