La grainothèque de Melesse - Réseau des Médiathèques du Val d'Ille-Aubigné

Découvrez la grainothèque melessienne.

Grainothèque rondTout au long de l'année venez échanger des graines et des conseils jardinage à la médiathèque autour de la grainothèque (installée depuis octobre 2023).

Vous souhaitez savoir comment cela fonctionne ? Alors pdfconsultez le monde d'emploi.

Au printemps et en automne, la grainothèque est mise à l'honneur dans le cadre de Festi'graines, événement durant lequel les bibliothécaires vous proposent différentes animations autour des graines.

La grainothèque se déplace également dans la ville lors des évènements municipaux qui mettent en avant la nature : Fête de la Sainte Catherine, Bourse aux plantes, Fête de la biodiversité.

Et n'hésitez pas à aller découvrir les autres grainothèques du réseau des médiathèques !

Pour savoir comment récolter vos graines, voici ci-dessous quelques conseils :

Conseil pour la récolte de graines

Et pour connaître les graines actuellement disponibles au sein de la grainothèque, vous pouvez consulter les listes ci-dessous :

Fleurs grainothèque 280 208 Fleurs grainothèque 280 208

Lors du Festi'graines de mai 2024, les participants à l'apéro'graines ont eu l'occasion de découvrir différentes recettes sucrées et salées cuisinées à partir de diverses graines. Vous retrouverez dans ce livret les recettes qui ont été proposées : pdfLes recettes de la grainothèque. A vos fourneaux !