Les raccourcis claviers - Réseau des Médiathèques du Val d'Ille-Aubigné

Connaissez vous les raccourcis claviers ?

Raccourcis clavier 2024 rond

"Contrôle C", "Contrôle V"... Cela vous dit peut-être quelque chose ?

Il s'agit de raccourcis sur le clavier de votre ordinateur qui vous permettent d'aller plus vite qu'en utilisant uniquement la souris.

Ainsi, la touche "contrôle" combinée à la touche "C" permet de copier un texte et la touche "contrôle" combinée à la touche "V" permet de le coller.

Que vous découvriez le concept ou que vous soyez déjà un as du clavier, ce document vous propose une sélection de raccourcis utilisables sous Windows. Ils sont classés en fonction des situations, certains sont très connus, mais d'autres sont plus situationnels. Vous trouverez peut-être ceux qui vous simplifieront la vie !

pdfSélection de raccourcis sur le clavier v1.1

N'oubliez pas que si vous n'êtes pas très à l'aise avec un ordinateur ou un appareil numérique mais que vous souhaitez mieux maitriser ces outils vous pouvez demander un rendez-vous à la médiathèque de Melesse dans le cadre des rendez-vous multimédia.

Si vous êtes curieux du numérique, le rendez-vous Des clics, déclic propose des séances de découverte du numérique autour d'un thème.