Les enfants ont profité des lectures au plein air le temps d'une après-midi au Château de la Magnane à Andouillé-Neuville.
C'était un beau jour ensoleillé de septembre, vendredi avant les Journées de Patrimoine. Mme Amiot, propriétaire du Château de la Magnane, nous a accueilli aux jardins de son château.
Les enfants du CP au CM1 sont venus en deux groupes. Ils sont passé un temps pour voir l’extérieur du château et ensuite ils sont passés à l'arrière du château pour découvrir ses jardins à la française ! Il fallait serpenter les chemins en terre entre les parterres de pelouse pour arriver au fond du jardin, au Théâtre de Verdure. Nous nous sommes installés, vu les points en commun des jardins à la française : symétrie, buissons, fontaine... et comparé au château de Versailles grâce à un magnifique livre pop-up prêté par la Médiathèque Départementale.
Quelques lectures de princesses pour les plus jeunes ou celle de l'enquête de deux enfants dans le jardin d'un château ont agrémenté notre après-midi. Voir la sélection en bas de la page.