Trois romans coups de cœur - Réseau des Médiathèques du Val d'Ille-Aubigné

Trois romans coups de cœur de stagiaires de 3ème.

Angie!, Marie-Aude Lorris-Murail

J'ai aimé ce livre, car c'est un roman policier haletant, dont le dénouement est inattendu. Il mélange parfaitement l'imaginaire au réel et survole des événements tels que la Covid-19  et le confinement. Malgré ces sujets, il reste joyeux et contemporain. Il évoque aussi la famille monoparentale de l'héroïne, ce qui est un sujet plutôt sensible de nos jours dans notre société.

Tout le bleu du ciel, Mélissa DaCosta et Et ils meurent tous les deux à la fin, Adam Silvera

J'ai beaucoup aimé ces deux livres car ils traitent de sujets comme la mort (exprimée avec une pointe de poésie), les voyages, l'aventure et l'acceptation de ce qui nous attend et de qui nous sommes… Ces deux histoires explorent le même sujet, dans deux mondes différents, mais surtout avec une philosophie différente de la mort. Au final, profitez le plus possible de la vie et ne vous souciez pas de la mort…