Panorama - Réseau des Médiathèques du Val d'Ille-Aubigné

De Lilia Hassaine chez Gallimard, 2023

L'excellent polar dystopique qui questionne nos relations sociales, Panorama  remporte le prix Renaudot des lycéens et on s'en réjouit.

Lilia Hassaine nous plonge dans un futur pas si lointain, au cœur d'une France en toute transparence.

Dans ce roman, pour lutter contre toutes formes de criminalité, les maisons n'ont plus de murs, elles sont toutes vitrées. Plus de discrétion, plus de vie privée. Ici, tout se sait, tout se voit, tout le monde observe tout le monde.

Pourtant, une famille disparait; la police s'empare de l'affaire. L'opinion publique, elle, se chargera du jugement, car dans ce roman, la population se fait justicière.

Ne passez pas à côté de cet excellent moment de lecture