Dans la forêt - Réseau des Médiathèques du Val d'Ille-Aubigné

De Jean Hegland chez Gallmeister, 2018

Survivre au cœur de la forêt.

Deux jeunes filles se retrouvent seules à essayer de survivre dans la maison familiale nichée dans la forêt.

Autour d’elles, le monde qu’elles ont connu s’effondre petit à petit : il n’y a plus d’électricité ni de carburant. Elles font leur vie en se préparant au retour à la normal, au jour où l’électricité revendra et elles reprendront le cours de leur vie. Mais à un moment donné, elles se rendent compte que ce jour ne viendra pas, et qu’elles devront apprendre à vivre dans la forêt, avec la forêt.

Un roman émouvant et touchant. Une de ces histoires que l'on n’oublie pas et à laquelle on se retrouve de temps en temps à penser au destin de ces deux jeunes filles.

A lire aussi la version BD de Lomig