Mario Kart débarque à la médiathèque ! - Réseau des Médiathèques du Val d'Ille-Aubigné

Menu réseaux sociaux

Venez jouer ou rejouer à des Mario Kart de la NES aux voitures télécommandées.

Connaissez-vous Mario Kart, la série inégalée de jeu vidéo de course et de combat motorisé de Nintendo ? Le principe est toujours le même : arrivé le premier dans une course déjantée durant laquelle vous pouvez utiliser des raccourcis et toutes sortes d'objets pour dépasser vos adversaires.

Que vous soyez novice, amateur ou même joueur pro, venez faire crisser vos pneus sur les circuits mythiques du jeu mais aussi sur le sol de la médiathèque grâce au jeu en réalité augmentée Mario Kart home circuit.

Retrouvez les dates ici

Cette animation sera aussi proposé durant la Fête du jeu de Melesse.

Nombre de joueurs/joueuses max : 16
Age minimum : 7 ans

Jeux proposés :

Super Mario Kart (1992)

Sorti début 90 sur la NES (Nintendo Entertainment System), il constitue le premier opus de la série de jeux vidéo Mario Kart et pose les bases de la série de jeux emblématiques.

Mario Kart Wii (2008)

C'estMario Kart wii 500 le sixième opus de la série Mario Kart et le premier dans lequel le joueur peut utiliser des motos en plus des karts.

Cet opus profite d'être sur Wii pour vous donner une vraie sensation de conduite en obligeant le joueur à tourner la manette pour diriger son véhicule.

Nombre de joueurs : 4

Mario Kart 8 Deluxe (2017)

CMario Kart deluxe 500et épisode sorti sur Nintendo Switch est le plus abouti de la saga. Il propose de très nombreux circuits dont certains où vous volerez en Deltaplane !

Vous pouvez aussi modifier votre véhicule, changer les roues ou la carrosserie pour laisser vos concurrents sur place.

Mario Kart tour (2019)
Mario Kart tour 500 Dans ce jeu "free too play" sur tablette, vous ferez des courses autour du monde dans des décors inspirés de grandes villes du monde réel.

Vous pouvez jouer en mode portrait ou en mode paysage et vous diriger grâce à l'écran tactile.

Nombre de joueurs : 1

Mario Kart live Home Circuit (2020)

Mario Kart Home CSuper Mario Kart 500 1ircuit utilise de vraies voitures radiocommandées et de la réalité augmentée pour incruster la course dans la réalité.

La Nintendo Switch dirige le véhicule et vous permet de voir le circuit du jeu se superposer à la réalité grâce à la caméra embarquée du kart radiocommandé.

Nombre de joueurs : 2