CALENDRIER DE L'AVENT - Jour 15 - Réseau des Médiathèques du Val d'Ille-Aubigné

Menu réseaux sociaux

 Il y a très longtemps, il y avait deux hivers...

Design sans titre 3

 

... la Grande, avec ses froids polaires et ses blizzards, et la Petite, avec ses glissades joyeuses et ses batailles de boules de neige.

Mais depuis que la Petite a disparu, tout est détraqué au village de Brume !

Les adultes sont inquiets, plus personne ne rit aux bonnes farces d’Alfred et, surtout, les trolls passent leur temps à voler des objets, qu’ils emportent à tout jamais dans la taïga.

Lorsque l’oncle d’Alfred se porte volontaire pour rapporter les objets volés et qu’il disparaît sous ses yeux, avalé par la tempête, c’en est trop : il faut partir à sa recherche, coûte que coûte, braver les dangers de la forêt boréale, et affronter la Grande Hiver…

Dans ce roman pour enfant, haut en couleur, teinté de légende nordique, nous suivons Alfred un jeune garçon perdu au cœur de ce grand Hiver. Il est le seul à pouvoir sauver son oncle Ragnard, mais pour cela, il va falloir devenir courageux. Illustré de planche magnifique, ce roman émerveillera les petits comme les plus grands.

 

 

 

 

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.