De Hun chez Kbooks, 2022.
Découvrez le webtoon Navillera dans son adaptation papier ainsi qu'une vidéo hommage en cadeau.
Le dessin consiste à représenter quelque chose en une image, un dessin est donc par nature fixe. Par conséquent, le mouvement est très compliqué à reproduire en dessin. La danse, mélange de mouvements, de musique et de chair, semble alors presque impossible à retranscrire dans une bande dessinée.
Pourtant l'illustrateur du webtoon sud coréen Navillera - like a butterfly, Jimmy, relève le défi avec brio. Lorsqu'on le lit, on ressent l'air soulevé par un mouvement du danseur, la chaleur de sa peau et si l'on se concentre encore davantage, on entendrait presque parfois les palpitations de son cœur. Le dessin est vivant et vibrant, les personnages semblent puissants et fragiles, humains.
Mais ce dessin, aussi époustouflant soit-il, n'aurait pas le même sens si le scénariste, Hun, ne s'en servait pas pour raconter une histoire puissante. L'histoire de la rencontre d'un vieil homme qui décide de réaliser son rêve et d'un jeune homme qui était sur le point d'abandonner le sien.
Si vous n'êtes pas encore convaincu, ou si au contraire vous en voulez plus, cliquez ici pour voir une animation faite maison et qui vous donnera peut-être envie de vous plonger dans cette série.
C'est une histoire qui parle de lien entre les générations, de persévérance, de rêve, du regard des autres, d'entraide, de jeunesse, de vieillesse, de respect, de famille, d'amour et parfois de danse. Une histoire qui vous touchera.
Alors partez à sa découverte, seul, entre amis et en famille, car cette histoire parlera à la plupart des gens et est accessible dès 13 ans.
Retrouvez la série ci dessous :