A la médiathèque de Melesse

Venez découvrir des pépites choisies par les bibliothécaires pour les enfants dès 5 ans : des histoires, des spectacles, des films, des ateliers ...

« Comment je recycle, moi ? » - Atelier

avec Autorecyclab

Une animation pour sensibiliser concrètement et de façon ludique au tri, au recyclage des "déchets" plastiques et au «faire soi-même» avec la fabrication, à l’énergie humaine, d’un petit objet.

(Atelier proposé dans le cadre de la fête de la science)

Mercredi 12 octobre, 15h (à partir de 6-7 ans)

------------------------------

« Le bonnet de Léon » - Spectacle théâtral et musical

Compagnie Blablabla et Tralala

L'émérite professeur Savantus, qui sait tout sur tout, est un drôle de savant pas si savant... Invité à faire une conférence sur le hérisson, le voilà qui donne des informations bien farfelues sur ce petit animal, et qui n’ont rien de très scientifiques !

Accrochez-vous pour le suivre, car il trace droit vers la forêt où vous attendent des péripéties pleines de piquant !

Librement inspiré de l’album « Le Noël du hérisson » de Christina Butler.

Samedi 3 décembre, 16h30 (Public familial, dès 4-5 ans)