La Nuit de la Lecture aura lieu le vendredi 19 janvier 2024

Depuis 2018, nous fêtons la Nuit de la Lecture, un événement national qui est devenu, dans notre commune, une date clé pour célébrer, partager et vivre ensemble un moment de convivialité unique. Associations et bénévoles de la bibliothèque se regroupent pour organiser un moment ludique et festif intergénérationnel.

Cette année le thème sera « La Nuit de tous les sens ».  Venez éveillez vos sens en écoutant, dégustant, bougeant et participant aux différentes activités proposées par les associations locales et la bibliothèque. Au programme : « Bouge ton corps » et « Réflexe » (jeux de société) avec l’Association « Inutile comme la Pluie », Rubik’s cubes avec Laurent, ateliers sensoriels avec les animateurs du ALSH, lectures sous la tente, grande dictée, jeux sur tablette, échauffement avec « Scène ta Graine », intermèdes musicaux assurées par l’École de Musique de l’Ilet.

2024 01 Lionel art

Nous accueillerions Lionel Besnard, auteur, guide conférencier et chercheur dans l’inventaire du Patrimoine de Bretagne. Lionel va nous parler de comment il a eu l’idée d'écrire son polar historico-artistique Grenouille mortelle ; quelles sculptures, œuvres d'arts du Moyen Age, l’ont inspiré pour raconter cette histoire entre Séville et Bretagne.

Comme chaque année, l’APE organise le bar et une petite restauration.

2024 01 Programme art