Exposition FEP : Atelier Arts Plastiques 2022/2023, animé par Geneviève Merret.

Du 1er au 26 Juin dans le hall de la médiathèque.

"L'atelier ARTS PLASTIQUES enfants s'est intéressé cette année à l'OBJET dans toute sa diversité en 2 ou 3 dimensions et sur sa représentation dans la Nature morte.

les enfants ont réalisé un cahier de dessins inspirés d'artistes variés, Jean hélion, Lubin Baugin, Martial Raysse, Gustave Caillebotte..., une coupe de fruits en terre cuite engobée et émaillée, des fruits en papier mâché, une maquette en carton inspirée de l'univers de René Magritte. Dans sa toile surréaliste "Les valeurs personnelles", des objets démesurément grands font irruption dans sa chambre !

Des compositions, inspirées de "La clé des songes", toujours de Magritte, mêlent poésie et peinture, et les objets représentés ne sont pas nommés pour ce qu'ils désignent, mais il y a parfois des exceptions !

L'objet, à consommer ou à utiliser est bien une source intarissable d'intérêt !"