Atelier Jeu Vidéo - Réseau des Médiathèques du Val d'Ille-Aubigné

A la médiathèque de Melesse - Jeu vidéo

Venez profiter d'un moment ludique et culturel autour du jeu vidéo.

Régulièrement le mercredi, de 15h à 16h30, venez découvrir une sélection de jeux et jouer avec d'autres joueurs.

Vous pouvez jouer sur différents supports : ordinateurs, playstation 4, Nintendo Switch ou encore avec un émulateur de jeux rétro.

Les jeux sont déjà lancés et opérationnels en début de séance.

Atelier jv image 2 280208Atelier jv image 1 280208

Voici quelques-uns des jeux proposés :

JV présentation 2022 M.M 1000800

La plupart des jeux sont produits par des studios indépendants proposant des titres innovants afin de faire découvrir aux participants de nouveaux titres et de nouveaux genres.

Ces ateliers, animés à chaque fois par la même personne, ont aussi pour objectifs de faire se rencontrer des joueurs lors d'un moment d'amusement et de découvertes, de vulgariser le jeu vidéo pour le rendre accessible aux plus néophytes, de remettre au goût du jour le multijoueur "canapé" et de mettre avant tout en avant l'aspect convivial, artistique et innovant du jeu vidéo.

Lors de ces ateliers plus que "jouer", on joue ensemble.

Ouvert à tous sur inscription - adultes, ados, enfants à partir de 7 ans.

Inscription à la médiathèque, par téléphone au 02 99 13 24 66 ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour connaître les dates: cliquez ici

Si vous voulez plus de jeux vidéos, un samedi par mois de 14h à 15h30, venez profiter de deux des consoles de la médiathèque mises à votre disposition. Vous les trouverez dans l’espace dédié aux jeux de sociétés (également disponibles pour jouer sur place).

Pour connaître les dates: cliquez ici