Sélections d'applications - Réseau des Médiathèques du Val d'Ille-Aubigné

Pour trouver des applications intéressantes pour vos enfants.

Vous souhaitez proposer des applications de qualité à vos enfants mais vous manquez de temps pour les chercher ?

Pas de problème, d'autres personnes l'ont fait pour vous !

Voici deux sites Internet qui proposent ce service :

Tab numerique ronde

App-enfant : parti au départ d'un blog tenu dans les années 2010, cette plateforme propose aujourd'hui des sélections thématiques d'applications à destination des parents. Cette sélection est faite par des parents passionnés par le numérique.

Webzine de la Souris Grise :  la Souris Grise est une entreprise experte de la médiation numérique culturelle qui œuvre depuis 2010. Aujourd'hui, elle propose essentiellement des formations dans le domaine de l'accompagnement des publics aux usages numériques, notamment sur la parentalité numérique.

Entre septembre 2010 et août 2023, le site a édité régulièrement des chroniques sur des ressources numériques sur son Webzine. Bien que celui-ci ait été stoppé, on y retrouve un certain nombre de critiques et d'analyses d'applications toujours en cours aujourd'hui.

Et bien sûr, vous pouvez également demander conseil aux médiathèques qui disposent de tablettes !