Calendrier de l'Avent - Jour 19 - Réseau des Médiathèques du Val d'Ille-Aubigné

Menu réseaux sociaux

 Un film de cape et d'épée

12 mousquetaires ronde

Après de nombreuses adaptations, le classique de Alexandre Dumas refait surface devant la caméra de Martin Bourboulon. Le premier opus Les trois mousquetaires : D’Artagnan  sorti en avril 2023, rassemble un joli casting français : François Civil (D’Artagnan), Romain Duris (Aramis), Vincent Cassel (Athos), Pïo Marmaï (Porthos), Lyna Khoudri (Constance Bonacieux), Louis Garrel (Louis XIII) et Eva Green (Milady). Le deuxième film  Milady  est sorti le 13 Décembre 2023. 

Épique et romanesque, Les trois mousquetaires : D’Artagnan coche toutes les cases du bon film de capes et d’épées. Le rythme donné par le jeu d’acteurs et les scénaristes est haletant et ne donne pas place à l’ennui. Un bon divertissement à regarder en cette fin d’année, au coin du feu. 

Tourné notamment au Fort La Latte et à St Malo, le deuxième opus suit le personnage de Milady et continue l’aventure à coups de machiavélisme, poursuites à cheval et combats à l’épée. 

 

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.