Calendrier de l'avent - Jour 23 - Réseau des Médiathèques du Val d'Ille-Aubigné

Menu réseaux sociaux

Une adaptation cinématographique réussie.

La guerre des lulus diaporamaLe film La guerre des lulus est une adaptation réussie des 3 premiers tomes d’une série de bande dessinée de Régis Hautières et Hardoc (ed. Casterman).

Elle dévoile une autre histoire, moins connue, de la 1ère Guerre Mondiale : celle de l’occupation de Nord-Est de la France.

En 1914, quatre enfants orphelins, Lucien, Luigi, Lucas et Ludwig, sont dans une abbaye à Valencourt en Picardie. Alors que la Première Guerre Mondiale éclate, ils se retrouvent isolés de leurs camarades, derrière les lignes ennemies. Dans leur tentative de rejoindre la Suisse, ils seront rejoints par Luce, une fille abandonnée par ses parents, et croiseront la route de nombreuses personnes touchées par la guerre.

À la fois historique, romantique, dramatique et d’aventure, "La guerre des lulus" unit tous les genres et tous les publics autour de l’épopée de ces enfants qui interrogent la guerre et la combattent à leur façon. Grâce à ses différents niveaux de lecture, ce film est ainsi capable de satisfaire petits et grands, sans cacher ni aux uns, ni aux autres ce qu’était vraiment la guerre.

Il peut être vu à partir de 10 ans.

Une autre réalisation de Yann Samuell Jeux d'enfants, également disponible sur le réseau des bibliothèques du Val d'Ille Aubigné.

 

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.