Chaque mois, des séances d'éveil au livre ou des spectacles pour les petits.

A 10h30 le samedi matin à la médiathèque de Melesse.

Sur réservation au 02.99.13.24.66 ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

(trois semaines avant soit 3/09, 1er/10, 29/10 et 19/11)

« Light » - spectacle de danse

Compagnie Lamadeo

En mouvement permanent, ce spectacle solo en 5 tableaux, passe par les 5 sens pour rendre hommage à la délicatesse et à la force de la vie.

Sans parole et basé sur la communication sensorielle, « Light » s’enrichit de dessins d’enfant projetés sur fond de scène, à la manière du théâtre d’ombres.

Samedi 21 septembre 10h30

« Il est où mon doudou ? » - Histoires et musique

Compagnie Blablabla et Tralala

Chic, ce soir, je vais dormir chez Mamie. Mon sac est bien rempli ! Mais mon doudou, est-ce que je l'ai bien pris ?

Je suis parfois si étourdi !Une histoire tendre et amusante, avec des chansons originales de la Compagnie et des comptines traditionnelles à gestes.

Samedi 22 octobre 10h30

« Mina au bord de l’étang » - Conte musical

Compagnie Harmoniphone

Mina, petite fille très ingénieuse se promène au bord d’un étang. Intriguée par le son du vent qui se faufile à travers les roseaux, elle voudrait l’emmener avec elle. Mais comment attraper un son ? Ne pouvant se saisir du vent, elle coupe un bout de roseau et le ramène chez elle, avec l’idée d’en faire un instrument qui pourrait recréer cette musique… Allant de découvertes en inventions, Mina nous emmène dans une promenade musicale et onirique.

Samedi 19 novembre 10h30

« Tricoti tricota » - Histoire randonnée

Cathy Bonsergent

« Quelle belle écharpe que voilà ! »

Une histoire d’hiver, Une histoire de froid, Une histoire d’amitié qui nous réchauffera !

Une histoire inspirée de l'album "Juste un petit bout " d’Emile Jadoul, dans l'univers des animaux de la montagne en hiver...avec une Marmotte, qui quand elle ne dort pas, tricote, parce que l'hiver est long, parce que l'hiver est froid, et que parfois l'amitié comme la laine, réchauffe les cœurs.

Samedi 10 décembre 10h30